L'entreprise de Modelage technique a vu le jour dans les années cinquante sous le nom de Modelage Michau jusqu'en 1970. Mr Galetti en reprend la suite . C'est en 1992, sous le nom "M3S", "Moules, Modèles, Maquettes du Sud", qu' une ouverture sur d'autres domaines s'amorce, avec un début d'expansion et de modernisation. "M3S" réalise alors, en plus des modèles de fonderie, des maquettes et des pièces prototypes.
En 1999 la Société devient "Toulouse Modelage Industriel" puis TMI2 .
La relation avec nos clients, essentiellement locale, nous permet une connaissance de leurs besoins spécifiques et une adaptation à leurs possibilité techniques. TMI2 privilégie aujourd'hui, avant tout, cette relation durable et ce service adapté.
Nous exploitons notre métier de modeleur dans les domaines concernés par le moulage, l'outillage, la création de formes, la finition. Nous fabriquons aussi du mobilier urbain, des produits design dans le cadre par exemple d'agencement d'espaces intérieurs et extérieurs.Aussi nos prestations vont de l'étude de projet , conseil en solutions techniques, accompagnement aux lancements de production.
Pour chaque projet de création , nous vous fournissons nos conseils de professionnels notamment en matière de choix des matières.
Forts de nos années d'expérience, nous mettons toutes nos compétences et notre savoir-faire à votre service afin de garantir un travail soigné . Réactifs, nous prenons en charge rapidement vos projets.
Nous disposons de toutes les machines conventionnelles bois, métal . Nous exploitons des données informatiques, que l'on adapte à nos modes de réalisation et nous envisageons très prochainement de nous munir d'un centre d'usinage .
La volonté de TMI2 est aujourd'hui de travailler avec des matériaux de haute technicité, tout en observant des règles d'hygiène et de sécurité strictes permettant de garantir une sécurité maximale au personnel et aux utilisateurs, chez le client.
Nous prenons soin de choisir des équipements de protection individuels (masques, gants...) appropriés à chaque tache et produits utilisés. Les locaux ont été réaménagés et équipés dans cette démarche ( ventilation, création de nouveaux espaces de travail plus adaptés pour la sécurité).
TMI2 tend à développer des méthodes de fabrication plus saines.
La démarche actuelle de TMI2 a été de réévaluer complètement les processus de fabrication antérieurs pour les adapter à notre préoccupation environnementale. Ce qui s'est traduit par le remplacement, voir l'élimination, des produits nocifs pour l'homme et l'environnement ainsi que la maîtrise de la filière de traitement des déchets.